Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 06:12

Ce lundi matin vers 9H30 il y a eu une sorte d'orage sur "France musique". Le tonnerre dans l'habitacle de la voiture: une critique de la représentation de "la Traviata" à Covent Garden à Londres durant le week end. Du vitriol et une opération sans anesthésie.


Le critique a utilisé des mots et des images impressionnants pour dire en 3 ou 4 minutes tout le mal qu'il pensait: de la chanteuse, des 2 premiers rôles masculins, du chef d'orchestre (Marc Minkowski tout de même...) et c'était sans appel.

On n'est plus habitués à entendre des critiques aussi dures. Le robinet d'eau tiède est partout et les excuses à un spectacle moins bon qu'espéré sont attendues tant elles sont la norme.
Là, sans crier gare, Sonya Yoncheva la chanteuse a été traitée au lance flammes. Si elle entendait la critique elle n'aurait plus que la reconversion comme échappatoire.
Froidement Ismael Jordi, le chanteur aussi a été exécuté d'une phrase plus cinglante que des balles. (Il était "le chanteur de Mexico" au Châtelet l'année dernière et il était déjà mauvais!").

J'étais enchanté de cette critique vitriolée jusqu'à ce que le journaliste dise que Angela Georghiu avait magnifiquement tenu le rôle sur la même scène il y a 20 ans.

Pour moi la dame en question est tout... sauf une chanteuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages