Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 07:00

Jolie, curieuse, intelligente, vive la liste des adjectifs qualificatifs convenant pour décrire la belle Yeong sont multiples.
Nous avons fait sa connaissance, ma femme et moi, par hasard un soir de fin d'été devant le Pont St Michel il y a 2 ou 3 ans.

Un jeune toulousain qui n'en parlait pas un mot est venu nous demander, alors que nous nous promenions, si nous comprenions l'anglais. Devant notre réponse affirmative il nous a dit que la jeune fille derrière lui lui demandait des choses et qu'il était incapable d'y répondre.


Yeong, Sud-Coréenne, venait d'arriver à Toulouse ce dimanche de septembre. Elle avait intégré une résidence pour étudiants et, cherchant une épicerie, s'était égarée.
Nos explications pour retrouver son foyer d'accueil étant compliquées nous avons décidé de l'accompagner.
Très amusante, percutant à tout tout de suite nous l'avons trouvée passionnante et nous nous sommes proposés de l'aider à prendre ses marques à Toulouse. nous l'avons invitée à dîner, présentée à tout le monde, amis, relations,  famille, recommandée ailleurs qu'en haute-Garonne (Yeong a fait le tour de France puis le  tour des capitales européennes) et avons été ses "parents de substitution" pendant les 10 mois d'études qu'elle a passés en France.

Agée de 20 ans, vivant dans un pays politiquement strict, fille dans une civilisation qui ne lui fait guère de place Yeong nous a confié l'envie qu'elle avait de notre vie en France. Comme souvent les étrangers elle A-DO-RAIT ce pays et nous trouvait bien difficiles de critiquer une aussi belle démocratie.

Tous ceux qui la recevaient l'adoptaient et, si elle bougeait beaucoup, elle travaillait aussi beaucoup et obtint, j'allais dire naturellement, les diplômes qu'elle était venue chercher. Je précise qu'à la fin de son séjour elle parlait un Français recherché que son accent rendait irrésistible.

Elle était curieuse de tout et l'art, l'histoire, la politique, le cinéma, la musique etc l'intéressaient.

Nous étions bien tristes lorsqu'elle est partie, nous couvrant de cadeaux et préparant à notre attention un délicieux repas 100% Coréen.

Ses parents, sur place, étaient heureux que nous "veillions" sur elle et lui transmirent une invitation officielle pour Séoul.

Nous avons pris les billets d'avion hier et y allons en octobre prochain (meilleure saison paraît-il). Belle histoire!

 

                                                                               (à suivre)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages