Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 06:56

J'ai aperçu (comment l'éviter???) Madonna dans un reportage sur sa présence Place de la République récemment. Heureusement que le journaliste avait dit qu'il s'agissait d'elle; Habillée d'une capuche en fourrure qui lui mangeait la moitié de la figure elle était peu reconnaissable. Et comme elle en est à son quatorzième lifting facial malgré ses 57 ans on lui en donne difficilement 40, et elle ressemble à tout le monde sauf à elle-même.

Vous me direz il y a sa voix... ben justement: comme elle "chantait" en direct (elle massacrait "Imagine" et Bob Marley), que sa voix était "direct, Live" ça ne ressemblait pas à du Madonna.
D'ailleurs qu'est-ce que Madonna? une femme qui s'est maintenue en adoptant tous les styles à la mode sans jamais les précéder ni les inventer, une chanteuse qui a pris dix voix différentes pour n'en avoir aucune de personnelle, qui a chanté tout et son contraire (de la bluette gamine au plaidoyer pro fillle-mère, de la dance la plus racoleuse (Hung Up) à la musique inspirée ("Frozen"), de la country au presque-rap elle ne doit pas savoir elle-même qui elle est.

Comme ce melting-pot de styles et de personnalités ne suffit pas à faire une carrière Madonna a dû jouer la carte des scandales: le blasphème (le clip de "Just like a prayer avec le Christ noir et sexué), le presque-lesbiannisme, les mariages ratés, les tenues de scène grotesques et j'en oublie.
Forcément une femme de 57 qui existe médiatiquement depuis les années 80 a été dépassée par des femmes encore plus (ou plutôt moins) culottées: Lady Gaga un temps, Miley Cirus depuis 1 ou 2 ans.

Ne lui reste plus qu'un ultime créneau: la fibre compassionnelle. Le sentimentalisme dégoulinant. On y est! elle arrive avec son fiston adoptif (qui chante comme un rideau de douche), elle massacre la "vie en Rose" et la Marseillaise... et elle reprend "Imagine" de John Lennon.
Il ne lui reste plus qu'à prendre la robe de bure et à chanter du Goldmann.
NB: Par charité je n'ai pas parlé de ses incursions sur grand écran. A part dans "Evita" elle est sans doute la pire chanteuse-actrice américaine depuis l'invention du parlant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages