Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 07:00

Effondré par les retours de Sarkozy et Copé, ébouriffé par la prétention invraisemblable de Hollande à se représenter je broyais du noir et envisageais le suicide.

Dans ce contexte noir et ô combien anxiogène c'est de l'étranger que me sont parvenues des raisons de ne pas désespérer et de remettre à plus tard mon auto-sacrifice.

Du Brésil d'abord où la présidente dévaluée a cru bon de proposer l'impunité juridique à son mentor Lula sous la forme d'un poste gouvernemental qui lui aurait donné cette impunité dont le grand homme semble avoir rudement besoin tant la justice s'intéresse à ses affaires. Ainsi donc de telles crapuleries politiques sont possibles ailleurs?

Les Etats Unis ensuite qui devront sans doute choisir leur futur(e) président(e) entre Donald Trump et Hillary Clinton m'ont mis du baume au coeur. Ainsi il peut même y avoir pire qu'ici?

Il faut dire que je déprimais sévèrement en lisant la liste des candidats putatifs à cette maudite consultation présidentielle de 2017. Dupont-Aignan, Mélenchon, Laurent (PCF!), la fille aux cheveux courts de L.O, Fillon et son programme angoissant, Copé, Sarkozy, Morano, N.K.M, le député Lassalle, Hollande, Juppé, Mariton... Il ne manque qu' Estrosi, Woerth et la nouvelle idole des médias et du microscome, Emmanuel Macron dont les idées étaient pourtant déjà datées lorsque le gouvernement de Giscard les défendait...

Dilma Roussef devrait peut-être demander l'asile diplomatique en France: elle paierait son séjour en nous apprenant à dépasser la crapulerie de base façon Bygmalion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages