Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 06:32

La litanie des crimes de l'organisation islamique prétendument "califat" est terrible et leur ciblage insupportable. Que ce conglomérat de "fous de Dieu" paranoïaque, meurtrier et imbécile puisse frapper où et quand il le souhaite est une douleur pour chacun d'entre nous qui pourrions être victime de leurs actes.

Athés, croyants Chrétiens, homosexuels, policiers, juifs, jeunes... personne n'est à l'abri tant la logique interne des fidèles de Daech est folle. Les seuls qui trouvent grâce à leurs yeux représentent moins de 1% de la population mondiale (il s'agit de ceux qui observent strictement toutes les règles énoncées par une traduction du Coran et datant de plus de 1000 ans). Encore ceux-ci doivent-ils faire allégeance et sacrifier leur vie pour la cause.

On le voit, rien qu'à l'énoncé, leur cause est perdue d'avance et ils seront balayés par l'Histoire comme résurgence d'un passé antédiluvien, une survivance d'une pensée fossile.

Le problème est qu'avant de disparaître définitivement ils feront encore beaucoup de mal en raison des difficultés majeures des démocraties à les combattre et surtout du mode de fonctionnement de nos institutions. Les polémiques -naturelles- autour de "l'état d'urgence" ont montré que nous ne sommes pas préparés à affronter un ennemi en embuscade chez nous.
Le fonctionnement des sources d'informations, uniquement préoccupé de vendre de l'émotion afin de la convertir en publicités lucratives est un autre écueil que nous ne savons pas, pour le moment, contourner.
Enfin, et ce n'est pas le moins douloureux des paradoxes, il y a une frange politisée de la population, dominée par les intellectuels, qui pense en son for intérieur que notre société n'est pas amendable et doit disparaître. Cette pensée suicidaire s'accompagne d'un déni de la réalité qui voit TOUS les musulmans comme des victimes et, parmi eux, les Palestiniens comme des parangons de victimes.
Ceux là ne disent pas que les assassinés du Bataclan méritaient leur mort mais pensent qu'en tant qu'occidentaux "ils ne l'ont pas volé". Même chose pour les attentats du 11 Septembre 2001 qui sont pratiquement passés par pertes et profits (les cinglés de négationnistes-conspirationnistes ayant quasiment imposé leur point de vue), pour les attentats aériens et les monstrueux crimes de Mohamed Merah que d'aucuns minimisent ou oublient.

Fascination de l'égorgé pour celui qui tient le couteau? je préfère le penser. Que ne se rendent-ils compte que l'on n'amadoue pas le bourreau en lui portant sa hache ni qu'on se fait respecter en se conduisant lâchement...

Je pense donc que ce syndicat du crime religieux disparaîtra et qu'il est condamné géographiquement, historiquement, physiquement, religieusement, intellectuellement, philosophiquement et, naturellement, moralement.

D'ici sa disparition que je considère comme inéluctable (Que pèsent les hyper-intégristes musulmans devant les 7 milliards d'humains sur terre?) il y aura d'autres Orlando, d'autres Bataclan et nous regarderons ces horreurs avec le même effroi: Quel Dieu peut demander ça?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages