Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2017 1 01 /05 /mai /2017 07:00

J'ai suffisamment dit combien le "Figaro Magazine", comme son jumeau extrême-droitier "Valeurs actuelles" m'indisposait par son côté Pravda de la droite décomplexée pour ne pas y revenir.
Celles et ceux qui achètent cette presse ne s'informent pas mais se rechargent en discours de classe haineux.

J'en veux pour preuve ces 3 extraits du numéro d'entre les deux tours de la Présidentielle du Figaro Magazine (avec Wauquiez et Baroin en couverture) que j'ai photographiés chez ma (très sympathique et efficace) dentiste mercredi 24.

J'ajoute que je n'ai ni ajouté ni retiré une virgule à ces textes qui sont aussi éloignés du journalisme que la France de l'équateur.

1) Sous la signature de l'éditorialiste maison, Guillaume Roquette:

"Contre l'élimination de la droite dans une élection imperdable. Contre ce hold-up politique qui propulse vers l'Elysée l'héritier de François Hollande. Contre les médias et les juges, qui ont manipulé cette campagne à leur guise. Contre François Fillon aussi, dont on ne soupçonnait pas les faiblesses. (voler l'état pendant 35 ans pour s'enrichir personnellement c'est juste une faiblesse)

2) sous celle de l'ex faire-valoir de Ruquier qui est depuis devenu le gourou de la droite poreuse au discours du FN, l'insupportable Eric Zemmour.

"On ne saura jamais. On ne saura jamais ce qui se sera passé. On ne saura jamais si François Fillon aurait gagné l'élection présidentielle s'il n'avait pas subi cette forme sournoise de putsch médiatico-judiciaire qu'on a appelé "Penelopegate".  "Un putsch judiciaire"! c'est du Mussolini dans le texte. Ce type là devrait être chez Marion Maréchal Le Pen, officiellement.

3) enfin, un "article" parachève:

"Fillon aurait pu gagner. (sous-entendu, même après la révélation des emplois fictifs de Pénélope, des enfants, les costumes, le prêt de l'ami Ladreit de Lacharrière etc.) Encore aurait-il fallu que lui-même montre une envie de faire campagne supérieure à ce qu'il affichait comme détermination. Un de ceux qui l'entouraient n'en revient toujours pas: "j'ai découvert un homme politique qui n'aime pas faire campagne...."

NB: Quid le Trocadéro, ses amis de "Sens Commun", l'omniprésence de l'abbé Retailleau, les atteintes à la réputation de la justice par l'homme qui devait la défendre, la campagne menée jusqu'au bout, suicidairement etc etc ?

Ces gens-là me font penser à ceux qui accompagnèrent Charles X dans son exil définitif en 1830. Ils n'avaient rien compris, rien appris. Le Figaro Magazine s'adresse à la grande bourgeoisie des 16ème, 7ème et 8ème arrondissements de Paris et aux 4  ou 5 communes rattachées politiquement des Hauts de Seine. Fillon y a fait 75% des voix et là, le Figaro Magazine se vend. Uniquement là.
Et chez ma dentiste qui nous prépare ainsi à souffrir!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages