Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2018 1 17 /09 /septembre /2018 07:00

Ainsi, après les péripéties que je vous ai narrées ici-même j'ai recherché une nouvelle chorale dans la ville rose et qui réponde à quelques critères simples tels apporter du plaisir, chanter des textes pas trop crétins, qu'il y ait une bonne ambiance et que le ou la chef de chœur soit équilibré.

Il y avait d'autres critères moins avouables parmi lesquels: y a t'il une certaine mixité (les chorales sont surtout féminines), parmi les chanteuses y en a t'il de (relativement) jeunes et jolies (c'est important non pas pour faire son Harvey Weinstein mais parce que chanter en harmonie requiert... de l'harmonie), l'ambiance n'est-elle pas trop "scolaire", le chef a t'il sa cour?

A toutes ces questions ma première soirée de répétition a apporté des réponses rassurantes.

Très rassurantes.

Le chef de chœur ne se prend pas pour un génie méconnu et possède une vraie écoute, la chorale est bien mixte et il y a en son sein des femmes séduisantes, l'atmosphère reste sérieuse mais n'est pas compassée ni contrainte, les chants sont convenables, on travaille mais on se détend.

Cette première répétition était presque trop belle pour être vraie.

La chorale a des rites surprenants (on se méfie des partitions) et fonctionne, me semble t'il, selon un équilibre subtil (le pouvoir y est partagé en 3 ou 4 parts) mais les choristes m'ont paru moins stressés et dans le ressentiment que dans mon ex-formation.

C'est un bon début.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages