Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2018 2 04 /12 /décembre /2018 07:00
Un cire-pompes sans complexes (imprimé)

J'ai une dent contre Pierre Lescure. Il a un passé qui plaide plutôt pour lui et cependant il se "druckerise" à la vitesse grand V.
A force de fréquenter le monde interlope des "stars" de tous acabit il finit par leur ressembler: même fausse-modestie, même langue de bois, même discours convenu et sans aspérités.
Pour lui Chantal Goya et Marianne Faithfull se valent et méritent des éloges aussi appuyées qu'exagérées. Il aime tout, adore tout, félicite tout le monde et trouve des qualités à la daube la plus déliquescente. Une sorte de "Lou Ravi" des médias qu'on fait venir ici ou là pour passer la brosse à reluire quand les autres ont des crampes du poignet. Lescure feint d'aimer le rap, est prêt à liker les films de la cousine de la sœur de Miou-Miou et à kiffer un téléfilm à 2 balles!

Ce type qui a tant fait pour le rock et pour que la télévision soit moins franchouille se transforme sous nos yeux en laquais du monde du spectacle, monde que ses fonctions au Festival de Cannes rend encore plus proches de lui.
On est, avec lui, dans le copinage ronflant, la connivence entre clients des restaurants étoilés.

Il fallait le voir donner du "chère Fanny" à Fanny Ardant l'autre soir: On était plus dans la reptation admirative que dans l'interview digne. Comment ces gens imaginent-ils qu'on va aller voir des films qui sont invariablement "formidables", écouter des disques "admirables", lire des livres "extraordinaires" alors justement qu'aucun n'est jamais dénoncé comme ennuyeux, raté ou simplement médiocre?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages