Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2021 1 17 /05 /mai /2021 07:00

On nous parle parfois de "l'après" avec des mines gourmandes. Dominique Seux, Lou Ravi de l'économie sur France Inter se lèche les babines à l'idée de ce qui nous attend de félicité une fois la pandémie éloignée.

Moi, la pandémie je la vois comme une énorme contrainte, pas comme une opportunité. N'en déplaise aux fous du marché j'ai bien l'impression que notre monde d'après sera toujours aussi invivable! peut-être même le sera t'il encore davantage.

Prenez l'aérien... Comme ça, par hasard. Prendre l'avion, depuis longtemps, c'est connaître la promiscuité, les règlements tatillons, les mesures absurdes et vexatoires et se sentir, le temps de l'embarquement, comme du bétail.

Ces contrôles minutieux et parfois absurdes ne sont pas tout ce qu'il y a à redouter d'un voyage en avion: la "politique des bagages" en est le versant ubuesque . Désormais il faut payer pour les bagages en soute, même pour un long trajet. Si vous n'y prenez pas garde vous ne verrez pas que votre Paris-New York ne vous autorisera qu'un sac de cabine (taille équivalente à une trousse de toilette).

On doit ce racket légal aux compagnies low-cost qui, les premières, ont instauré ce tracas. Naturellement (pourquoi se gêner?) vous payez deux fois -et à un tarif élevé- pour vos bagages: une fois à l'aller, une fois au retour. Et ne venez pas râler si votre belle Delsey est une loque au premier voyage, trop content de l'avoir récupérée!

Je vous rappelle que c'est à vous de prendre le billet, de le choisir, de le payer, de renseigner la compagnie, les douanes etc., d'imprimer telle ou telle pièce et de VOUS DEBROUILLER. Seuls, des numéros de téléphones surtaxés seraient à même de vous aider dans ces tâches harassantes. Hélas ils ne répondent quasiment jamais ou en Albanais, dialecte du Nord-Est du pays.

J'exagère? vous verrez! je suis encore en deçà de la réalité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages