Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2022 4 10 /03 /mars /2022 07:01

Rien ne m'agace plus que la manière qu'ont certains de glisser sur les turpitudes des "puissants" justement parce qu'ils sont ou furent puissants. La peu ragoûtante Gabrielle Chanel, dite "Coco" est une de ces "intouchables" qui eut pourtant mérité le poteau et le peloton à la libération. 
On ne tondait pas si haut et la modeuse fût absoute de ses fautes. Celles-ci furent niées, minimisées, euphémisées puis tues. Un parfum et des guenilles hors de prix valaient absolution pour collaboration, dénonciation, spoliation etc. 

De manière posthume mais suffisamment pour que qui voulait savoir puisse être informé la fortune douteuse de l'ancien premier ministre Raymond Barre, d'origine(s) suspecte(s) a été évoquée ici ou là et en particulier dans "le Canard enchaîné". Flop total. L'ex "meilleur économiste de France" s'est organisé pour obtenir en une génération ce que d'autres mettent 3 ou 4 pour la constituer. Bravo! Sa réputation n'a pas été entachée et il reste une référence respectée. Il aurait quand même détourné 7 millions d'Euros...*

Une broutille à côté de ce que Bernard Tapie a coûté à chaque Français en particulier et au pays en général. Les écrans de fumée successifs ou simultanés, les copinages douteux, les amitiés du Prince, les menaces et les rodomontades diverses en ont fait un autre Cartouche, Mandrin un presque Robin des Bois. Il est mort sacralisé dans les vapeurs d'encens et les larmes d'un peuple qui ne déteste pas être cocufié et qu'on le lui fasse savoir en ricanant. 

Comme Coluche que "les Restaurants du cœur" ont rendus plus pur que le Dalaï Lama, Jésus, Gandhi et tous les Saints réunis. Il est vrai qu'il était l'ami d'autres purs esprits tels Jacques Attali et Jacques Séguéla. Nous étions sur l'Olympe. 

Autre icône admirable Elisabeth Badinter, l'une des femmes les plus riches du pays, fille de Marcel Bleustein-Blanchet (héritière) et philosophe féministe dont les paroles sont bues comme un nectar divin par des médias subjuguées. Oracle froid et distant Elisabeth B. repose sur son tas d'or et consent à vendre des milliers d'ouvrages répétant toujours les mêmes salades psychanalyticons. Entre deux réceptions d'interviewers pantelants d'admiration; Glaçon Badinter boursicote et multiplie sa fortune déjà colossale. 

Combien sont-ils ces imposteurs ayant pignon sur médias et pouvant dire et faire n''importe quoi en toute impunité?

Nous les regardons pérorer, nous les écoutons se montrer face caméra en nous demandant quelles fées leur ont permis de tromper tout le monde sans jamais être démasqués. On enrage bien n peu qu'ils soient aussi intouchables.

Finalement ce qui console est qu'ils sombrent dans un oubli aussi profond lorsqu'ils trépassent que les lumières qui les éclairaient du temps qu'ils étaient vivants.

 

* il suffit de s'informer. Tout est à disposition.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages