Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2024 3 20 /03 /mars /2024 07:00

Chez l'excellent caviste "Deymier" à Pamiers (Ariège) j'ai été attiré par une bouteille étonnante. Il était écrit "Born to be a vine" et Patrick Hernandez sur son étiquette . Je m'y suis repris à deux fois pour le lire tant j'étais étonné. 

Ce type  avec sa chanson, son unique tube, bête et simpliste comme souvent les tubes, a usé le filon jusqu'à la trame. Impossible d'entendre cette scie sans avoir une irrépressible envie de jeter le diffuseur comme on jetterait une grenade dégoupillée. 

Des publicités l'ont reprise ou copiée et lui, son auteur, la recycle tous les ans. 

Hervé Villard ("Capri, c'est fini",  Pascal Danel ("Les neiges du Kilimanjaro"), Cookie Dingler "Femme libérée" et quelques autres ont ainsi vécu sur les royalties d'une unique chanson qui aura marqué l'époque de sa sortie. 

...Mais "Born to be a vine": fallait oser! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages