Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 16:37

Il y a quelques mois j'ai pris un coup de sang en voyant que le contenu de certaines lettres

qui m'étaient adressées disparaissait entre disons... l'expéditeur et ma boîte aux lettres.
Une fois, deux fois j'ai bien voulu croire à un acte isolé mais au bout de 3 fois il n'y avait plus

de doutes: le postier, la postière ou le centre de tri "se servait".

J'ai pris ma plus belle plume et ai écrit au directeur de la poste régionale.
Qua n'ai-je pas fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis je ne reçois quasiment plus de courrier. Certaines factures disparaissent (mais pas

les pénalités de retard), d'autres sont renvoyées aux expéditeurs, mes courriers personnels

sont "triés" et je n'en reçois qu'un de temps en temps.
Il va sans dire que ni les colis ni les enveloppes épaisses ne me parviennent.
Alors que pendant la 1ère année et demie de ma présence dans cet immeuble le courrier

ne posait aucun problème depuis que j'ai constaté des vols et, pire, que je m'en suis plains

c'est un désastre.
Cette plainte m'a été reprochée par le Directeur de la poste: non il n'y a pas de voleurs chez eux,

si mes courriers intéressants prenaient la fille de l'air je ne pouvais m'en prendre qu'à des

voisins indélicats. Ou à mon employeur qui les envoyait à une mauvaise adresse....

 

J'en suis toujours là: le "service public de la poste" me punit de m'être plaint. Je ne reçois mon

courrier que de manière aléatoire.
Tant pis s'il y a une contravention dedans: je paierais l'amende doublée!

Lorsque l'administration veut vous rendre maboul elle y parvient. C'est même le seul endroit

vraiment totalitaire de notre société.
Kafkaïenne en diable la poste n'accepte aucune récrimination.

Pour payer moins cher son personnel il a été recruté des extras qui sont payés au lance pierres.

L'un d'entre eux m'a dit qu'ils amélioraient leur ordinaire en se servant dans les paquets ou

enveloppes qu'ils sélectionnaient de temps en temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages