Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 07:37

Pourquoi la nuit les soucis ordinaires de la vie prennent-ils une dimension angoissante?

Par quelle alchimie un problème ennuyeux mais mineur dans la journée devient-il presque

insoluble à 4H du matin?

Parmi les difficultés du quotidien qui rendent la vie parfois si difficile je place les insomnies

au tout premier rang.
J'en ai passé de ces heures à me retourner pour chercher en vain le ré-endormissement.
J'ai tout essayé, des gouttes de perlimpinpin au médicament impressionnant, de la

musique et de la lumière douces, des aménagements Feng-Shui, des literies rudes aux

plus moelleuses... Rien à faire. Lorsque le sommeil s'en va aux dernières heures de la

nuit il est très compliqué, sinon impossible de le rattraper.

Alors les minutes passent, interminables. Les pensées s'enchaînent, sans suite et sans

logique mais toutes angoissantes et sans solution agréable.
L'avenir prend des couleurs sombres comme le ciel derrière les stores.

Une fois les soucis matériels ou logistiques évacués tant bien que mal le corps décide de

vous donner d'autres raisons de vous inquiéter et d'empêcher le sommeil qui rôde de

s'installer.
C'est l'heure où la moindre douleur est synonyme de cancer, celle où vous vous mettez à

penser à votre mort et à celle des autres.
Le ciel blanchit un peu lorsque la somnolence vous envahit enfin.
C'est le moment que choisit le réveil pour signifier qu'il est l'heure de se lever et de quitter le

lit dans lequel on est enfin bien.

On se dit "ce soir je dormirais" et à 4H tout recommence.

Il y a ainsi des cycles insomniaques et j'espère que celle de cette nuit fut une isolée.

 

PS: c'était un article "d'avance". J'ai admirablement dormi cette nuit; le réveil à 4H ne s'est pas

installé. Ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il est prouvé scientifiquement (ou perlimpinpinement je ne sais plus) que les gens qui réfléchissent avant de dormir sont très intelligents..<br /> Un mal pour un bien ?
Répondre

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages