Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 20:40

Arrêté à un feu rouge alors que je circulais en bicyclette dans les rues de Toulouse

mon oeil a été attiré par des autocollants aposés sur le pied du signal.
J'ai pu lire (je cite de mémoire): "Non au mariage Homo. La famille c'est un Homme

+ 1 Femme".

 

C'est peu dire que ça m'a agacé! Quand on voit les névroses monumentales que la

famille traditionnelle occasionne on devrait éviter de "la ramener".

Je me contrefiche du mariage gay et je trouve aberrant, au moment où nous avons tant

de problèmes urgents à résoudre que des personnes n'aient rien d'autre à faire que de

s'affronter pour ou contre le mariage des homosexuels.

 

Naturellement ils et elles devraient pouvoir se marier et adopter des enfants. Comment

peut-on encore s'opposer à de telles évidences?

 

la TOLERANCE, ce petit mot qui désigne de grandes choses devrait être invoquée qui

permettrait à tout le monde de vivre comme il l'entend.

En quoi la société serait lésée si ce mariage, qui concerne quelques milliers d'individus,

était légalisé?

Quel rapport avec la famille? la Religion? au nom de quoi la Religion se mêlerait-elle de

notre sexualité? tant de siècles d'hypocrisie, de refoulement, de terrorisme et d'ingérence

n'ont pas suffit? à l'heure où le renouvellement des prêtres ne se fait plus il faudrait

encore vivre selon des principes et des dogmes qui ont été rejetés?

 

Mariez-vous. Pacsez-vous, faites ce que vous voulez. Ce n'est pas à des conservateurs

intolérents et hystériques mais minoritaires de décider pour vous.

Je respecte ceux qui croient et ceux qui pratiquent, je leur dénie formellement le droit de

se mêler de ce qui se passe dans mon caleçon, dans la culotte de la voisine et dans

l'intimité de nos contemporains.
Ces gibiers de sacristie peuvent se flageller et s'interdire les plaisirs de la chair, c'est

leur problème. Mais, de grâce, qu'ils ne nous em..... pas avec leur Famille et leurs

valeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages