Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 07:02

Mon fils et ma fille riaient l'autre soir en rappelant que je leur cachais les scènes "de cul" des films et parmi elles, les plus anodines (les singes à la fin du "Père Noël est une ordure") comme les plus crues.


Ils disaient, mais je ne m'en souvenais plus, que je censurais les dialogues osés et que je passais en vitesse rapide les passages que je jugeais inopportuns.

 

Pour eux j'étais affreusement pudibond et j'étais loin de me douter qu'ils avaient vu et entendu dix fois pire au lycée Fermat, temple de la Grande-Bourgeoisie Toulousaine et, apparemment, lieu de débauche strauss-kahnienne...

 

Je me souviens qu'une fois, alors que je faisais remarquer à Nicolas qu'il devait faire attention à ce que sa soeur ne tombe pas sur "Raaah lovely" (ou était-ce "Pervers Pépère"?) de Gotlib, il m'avait répondu: "mais papa, elle en sait plus que moi".

Provocation? constat? je n'avais pas été vérifier et je ne saurais jamais s'il disait vrai.

 

Il faut dire que, question sexualité, je n'ai pas fait mieux que chez moi: j'ai appris la reproduction (avec dégoût!) en colonie de vacances avec un groupe autour d'un électrophone et avec la version parlée du film "Helga" qui en était encore aux petites graines et au grand amour de l'homme et de la femme légitimement mariés...*

 

Mes parents, ma mère en réalité, s'étaient débarrassés de la corvée d'explication en laissant les dictionnaires encyclopédiques au salon et un "Mademoiselle Age Tendre, spécial sexualité" dans un lieu de passage. Jusqu'à 15 ans j'imaginais, en pensant à l'acte d'amour, soit de la chirurgie de précision soit une bouffonnerie grotesque. Ca n'aide pas!

 

Comme tous les parents je n'ai pas vu que mes "bébés" commençaient à s'intéresser de très près à la question et voulais les protéger d'images que je pensais avilissantes ou de nature à leur faire perdre leur fraîcheur...

 

Alors, c'est vrai, j'ai dû (un moment) être plus proche (en extérieur, je vous rassure) du fameux père la pudeur que du non moins fameux pervers pépère.

On verra ce qu'ils feront lorsque les questions de leurs propres enfants porteront sur ces questions essentielles!

 

* c'est toujours la conception des plus raides soutiens de la "manif pour tous".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages