Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 07:31

De moi-même je n'aurais jamais regardé une émission de télé-réalité et, à fortiori,

jamais un programme de TF1.

Il se trouve que j'ai récemment partagé un appartement avec des amis et que la

télévision a été allumée sur ce programme qu'ils semblaient tous et toutes avoir

déjà regardé. Au moins une fois.
J'ai reconnu Florent Pagny, Jenifer et Louis Bertignac qui officiaient en tant que

jury et qui "poussaient" des apprentis chanteurs des deux sexes mais tous aussi

dénués du moindre talent original.
Il m'a semblé, de ce que j'ai vu de l'émission, que tout était laid et minable. Les

décors, les lumières, les chansons interprétées, les conseils donnés et même

le vocabulaire des participants.
Il n'était question que de "challenges" et de "battles", un sabir franco-pseudo

british qui allait aussi mal aux uns et aux autres que des gants de boxe à un

kangourou.
Que de platitudes! que de mots creux. une fausse bonne humeur, un suspens

minable, un animateur infatué de lui-même et qui débite de la banalité au

kilomètre.
C'en était gènant.
A un moment, dans un brouhaha très "spectacle des enfoirés" (c'est à dire un

bruit vulgaire et discordant) j'ai cru reconnaître "la quète", morceau de bravoure

de la comédie musicale "L'Homme de la Mancha" qu'interprèta Jacques Brel.
C'était tellement outré et ridicule que c'en était comique.
Dire que ça fait des années que les chaînes de télévision font leur beurre avec

ce genre de sous-programme à deux balles et que l'industrie du disque espère

se renflouer avec ces "artistes" de pacotille!

 

Je me suis intérieurement félicité de m'interdire la vision de ces émissions!

quel dommage de gâcher du "temps de cerveau disponible" ainsi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages