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19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 06:53

Pour la première fois depuis 1000 ans j'étais d'accord avec les deux tocards qui distribuaient des tracts du Parti Communiste dimanche matin au Marché St Cyprien.

Parfois j'ai le vertige en pensant qu'il y a encore un Parti Communiste.

Leur vilain papier était résolument contre la cession aux investisseurs étrangers de 49,9% des parts de l'Etat dans l'aéroport Toulouse-Blagnac.
Hélas je crains qu'il ne soit trop tard et que le groupement Symbiose ne puisse d'ores et déjà se targuer d'être maître à bord de cet aéroport stratégique.

Un des plus récents maires de Blagnac s'était brûlé les ailes en confondant ses poches et celles de l'aéroport. La chambre de commerce et d'industries avait aussi permis à ses dirigeants d'une époque de transformer les parkings payants en jackpots personnels...

Depuis des années l'aéroport est perpétuellement en travaux et déposer ou venir chercher quelqu'un sur place est ou a été une vraie expédition. Elle coûte toujours "un bras".
La ligne "Envol" du tramway sera achevée au printemps prochain et sa construction a longtemps et stupidement été empêchée par les taxis qui voyaient là un obstacle à leur monopole.

Pour tout Toulousain qui se respecte l'aéroport c'est de 6H00 à 23H00 des avions qui décollent sur Toulouse (il se trouve quasiment dans la ville) et, les jours (nombreux) de vent d'Autan cela s'entend. C'est un parcours embouteillé du lundi au samedi, une navette chère et lente ou un bus (66) au parcours compliqué.
Mais c'est Blagnac... La porte de la ville Rose.
Savoir que pour un gain immédiat l'Etat le brade à des investisseurs chinois spéculateurs qui veulent évidemment rentabiliser leur mise de départ de manière spectaculaire (on parle de 3 ou 4 millions de passagers en plus en 10 ans) et unilatérale.

 

Pourquoi comme Pekin Toulouse-Blagnac, nice ou lyon seraient des aéroports chinois?

La confirmation de la privatisation des autoroutes par le gouvernement Villepin n'a pas suffit. On recommence à donner -pour un gain passager et limité- carte blanche à des possesseurs de capital et la possibilité de l'accroître sans bénéfice pour la population qui a payé l'aéroport en impôts locaux, tickets de parking, billets de bus ou de navettes etc.

 

Comme on s'enferre dans l'erreur les aéroports de Nice et Lyon vont connaître le même sort. Comment ces projets imbéciles et spoliateurs sont-ils possibles? la démocratie a des failles béantes dont profitent certains.

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