Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 07:11

Il faut parfois se pincer tant l'imposture est patente. Bouygues Télécom, c'est un

exemple, se proclame le "N°1 de la relation client".
Essayez d'avoir un être humain, travaillant chez Bouygues et capable de vous

expliquer au téléphone pourquoi sa société se sert d'un de vos chèques comme

d'une autorisation de prélèvement bancaire relève de l'exploit.
Vous allez passer un temps inimaginable à écouter des messages enregistrés,

à taper sur étoile, sur dièse ou sur 1,2,3,4, ou 5 pour, finalement, abandonner la

rage au ventre.

N°1 de la relation client signifie, en réalité, qu'ils ont un site web illisible et hermétique

dont la seule raison d'être est de vous décourager.


Et je ne parle pas du "service client" téléphonique...

Caricature?

 Attendez de recevoir, comme moi, celle de juin au montant plus trois fois plus élevé

que celle du mois le plus froid de l'hiver.
Forcément vous allez vouloir des explications: je ne chauffe pas (et pour cause...),

j'éclaire moins et je suis moins chez moi et ma facture est trois fois plus élevée que

celle de janvier.
Même topo que chez Bouygues. tapez étoile, tapez dièse, je n'ai pas compris votre

action, "nos agents sont tous occupés, veuillez nous excuser et renouveler votre

appel" le tout à des prix défiant toute concurrence (0,45€  l'appel puis 0,33,17 la

seconde)

Notre époque nous prend pour des boeufs et nous sommes englués dans les

filets d'escrocs tels les "opérateurs de téléphonie mobile", "le service public de

l'électricité" la SNCF ou les "service de distribution du gaz" auprès desquels nous

sommes tous nus et vulnérables.
Plus besoin de KGB ou de Gestapo: pour mater une population frondeuse les

services de relation client sont là.

Quitte à payer 140,32€ d'électricité et malgré les 33° dehors je vais mettre un peu

de chauffage moi. Que j'en aie pour mon argent!

 

PS: j'ai eu quelqu'un au téléphone. C'est à moi de relever les compteurs tous les

2 mois et de les communiquer, via le site EDF à cet aimable fournisseur.
Ma facture n'est pas une erreur, malgré les montants élevés des 3 dernières

factures elles n'étaient basées que sur des estimations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages