Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 06:55


Deux très bons (mais très courts) moments de plénitude et de plaisir ce jeudi.
Tout d'abord le soleil rouge-orangé qui se levait sur la route de Grande-Bretagne

à Toulouse ce matin. Dans le rétroviseur ce cercle parfait, derrière moi,

soulignait la beauté des arbres dépouillés de leurs feuilles.
Une promesse de sérénité qui n'a pas duré mais que je n'ai pas oubliée.

 

Cliquer pour entendre "Pauvre Lola"

 

Autre moment de plaisir j'ai entendu la chanson de Gainsbourg "Pauvre Lola"

dans laquelle France Gall ponctue les lignes de son adorable rire de jolie

fille heureuse.
J'étais perdu dans mes pensées et noyé dans les embouteillages de la

rocade quand j'ai entendu ce rire jeune, charmant et si séduisant.
Pour avoir tant chanté les niaiseries de son Berger on avait oublié que France

Gall a été la Vanessa Paradis d'une époque lointaine et qu'elle a aussi

chanté des textes moins indignes que ceux dont on se souvient.
Dans ce court titre elle rit comme une toute jeune fille et son rire est une cascade

de charme et de grâce.

Ce joli rire a eu le même effet que le soleil levant dans ma lunette arrière: un coup

de fouet  pour la journée. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Attention : avenir meilleur ou pas vous avez depasse la ligne blanche...
Répondre
B
<br /> <br /> Chère Viviviviviviane (Elle va pas se coucher cette conne?). Puisque vous êtes bergère occupez vous de ce troupeau.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages