Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 07:00

Je reviens sur Manuel Valls dont les sondages flatteurs masquent mal le vide absolu.

Notre pays sortait de deux années de l'ectoplasme Eyraud quand Hollande a bien voulu lui offrir la créature des médias et de la Com' pour Matignon. Succéder au maire de Nantes faisait immédiatement de vous un play-boy dynamique. Même de Sapin ou de Bartolone!
L'homme n'est pas antipathique mais applique depuis sa nomination une politique dans la lignée de celle de Raffarin et de tous ceux qui l'ont précédé et suivi.

Les Grandes Ecoles du pays ont truffé les cabinets des ministères de clones qui reproduisent à quelques nuances près les mêmes erreurs en suivant les mêmes dogmes.

L'électorat Français, à tort ou à raison, juge que la politique du pays, depuis le second septennat de François Mitterrand, a montré son inefficacité et, pire, son cynisme.

Le refus de la "constitution européenne" par les électeurs puis voté par les députés est un tour de passe-passe dont on n'a pas fini de payer les conséquences.

Valls, donc, ne sourit pas. Il lève le menton et parle dru. Ca ne fait pas une politique ni ne redresse une économie.
Derrière ses discours et ses "innovations" on voit les ficelles de la communication de ses "amis" Stéphane Fouks and Co (ceux qui drivèrent DSK et Cahuzac).

Je n'ai évidemment pas de solution ni même d'idée de solution mais je ne pense pas que Valls soit mieux pourvu que moi. Il fait la politique de la troïka (BCE-FMI-UE) et la fait sans imagination.

On gouverne aux sondages tout en veillant à ne pas froisser le Président de la République ni les courants du PS. C'est de la navigation en rivière très éloignée de ce que le pays traverse.

Aux primaires de la dernière Présidentielle il a fait 5,63% des voix. Le PS fait autour de 16-17% actuellement... Ces chiffres montrent que la communication ne suffira pas.

 

Il s'illusionne, la créature des sorciers de la com, s'il se croit le moindre avenir. Il risque d'être balayé comme un Rocard, un jospin. Il sera sans doute aussi oublié que ses devanciers Cresson et Bérégovoy.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Est-ce que tu as vu passer cette terrifiante photo ?<br /> https://twitter.com/GrandNicolas/status/563331579641331712<br /> <br /> Du coup, on se dit que si des "jeunes" qui arrivent au pouvoir ressemblent déjà à cela, c'est définitivement foutu.<br /> <br /> S'agissant de Valls, non, il est bien clairement antipathique, car ces effets de menton ne cachent rien d'autre qu'un vide absolu, une absence totale de changement du pays. Du coup, ce n'est pas de<br /> la volonté qu'il a bien, mais bel et bien de la morgue.<br /> <br /> Sur la Troika ... la Troika ne demande que à la Grece d'arrêter de dépenser plus que ce qu'elle gagne, et de rembourser ceux qui l'ont sauvé de la faillite il y'a 3 ans, à la demande de la Grece<br /> (elle pouvait refuser, non ?).<br /> Surtout, il faut bien avoir en tête que la Grêce a certes reculé ces dernières années, mais il faut voir l'histoirique sur un horizon un peu plus large. A savoir :<br /> https://twitter.com/Eric_Vetter/status/563254711877632000<br /> <br /> Bref ...
Répondre

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages