Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 06:43

Samedi soir, épuisé par les agapes renouvelées des Réveillons de Noël et du jour de l'an je me suis vautré dans le canapé violet et accueillant de Françoise et ai regardé, en grignotant des "fruits déguisés" et des chocolats "Gianduja" un best-of de "Salut les terriens" de Thierry Ardisson.


Même s'il représente une grande partie de ce que je n'aime pas dans notre époque (le copinage à outrance, le bling-bling, le creux et le mépris d'une caste supérieure auto-proclamée) j'ai déjà dit ici ou là que je garde un très bon souvenir de quelques émissions passées de ce présentateur-animateur concepteur d'émission parfois inspiré.

Il ne s'agit, vous l'aurez deviné, pas de celui-là dont je veux vous toucher deux mots en ce mardi 5 janvier mais du racoleur vulgaire et auto-satisfait qui se mettait en scène samedi dans une interview de lui même par Drucker (!!!) qui a été l'illustration parfaite de ce qui est insupportable à la télévision en général et de Canal + en particulier.
Le culte du moi à la puissance mille. L'auto-célébration devenue un passage obligé. Les deux vieux animateurs de télé cabotinant à qui mieux-mieux en se passant la pommade et en faisant semblant de se moquer l'un de l'autre tout en laissant leur connivence exploser.
L'horreur!

Il faudra un jour, lorsque le modèle déposé au Pavillon de Breteuil sera enfin déboulonné, démonter la méthode Drucker et en exposer toute la subtile nullité.
Je me demande si ma nausée de samedi soir venait des fruits déguisés, des chocolats-praline ou de l'écoeurant numéro de duettistes des deux momies audiovisuelles de samedi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages