Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 07:00

Je suis navré que Benoît Hamon soit où il en est actuellement, si je donne un semblant de sérieux aux sondages d'opinion, ce que je fais avec des pincettes.

L'homme est sympathique si son programme ne l'est pas.

Le Parti-Socialiste n'a jamais voulu sortir de l'ambiguïté et, sous Mitterrand comme sous Jospin, sous Hollande aussi a refusé de renier la vulgate marxisante qui lui tenait lieu de viatique tandis qu'au pouvoir il exerçait un libéralisme à peine tempéré.
Des congrès la rose au poing et "l'Internationale" en bandoulière et, aux affaires, un social libéralisme plus libéral que social.

C'est ainsi. Les congrès du PS se gagnaient "à gauche" et leurs candidats rêvés pour l'Elysée s'appelaient Jacques Delors ou Dominique Strauss-Kahn.

Question humour il n'y avait rien à redire, question sérieux on était en droit d'avoir des doutes...

Vint la génération des "zozos", Benoît Hamon, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et quelques autres. D'emblée ils se placèrent non seulement dans les pas des anciens mais en surjouant leur positionnement. L'avocat Montebourg voulait nationaliser des entreprises indiennes et le Catalan Valls tenait des discours sarkoziens, le menton levé.

François Hollande élu, une sorte de "divine surprise" pour le PS, la gauche et ceux qui aiment tant se qualifier de "progressistes" (il faudra m'expliquer le progressisme de Jean-Michel Baylet et celui de Cécile Duflot) les masques tombèrent vite et l'on se déchira sur la politique menée et les symboles reniés.
A peine élu, le successeur de gauche de François Mitterrand plongea dans les abysses de l'impopularité. Le gouvernement de gauche essuya même des motions de censure votées par certains de ses ex-membres!!!.

Benoît Hamon, solidaire ou inspirateur des "frondeurs" est comptable de la débâcle hollandaise. Il a tellement savonné la planche du PS qu'il n'a pas pu remonter dessus. Ceux qu'il a écrasés de son mépris lui rendent aujourd'hui la monnaie de sa pièce et de 25-30% le PS est tombé à moins de 10%.

Là on crie Bravo et on se demande si le PS n'est pas un exemple chimiquement pur du génie Français....

Partager cet article

Repost0

commentaires

Violette 28/04/2017 10:09

Hola hola!!.....Ca c'est envoyé!...

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages