Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2017 4 06 /07 /juillet /2017 07:00

J'ai aperçu, lundi, les 6 ou 7 députés communistes, derrière leur Leader charismatique Pierre Laurent et entourés d'une foule compacte* manifester à Versailles contre la tenue du congrès des députés dans la même ville.
Depuis 1917 on ne peut pas dire qu'on ignore ce qu'est et ce qu'a été le "socialisme réel". Les historiens les plus aveuglés par l'idéologie eux mêmes ont fini par avouer l'inhumanité et l'escroquerie morale de ce régime abject et criminel. Plus de 70 ans d'existence, des millions de morts, des souffrances abyssales, la confiscation de leur vie de tous ceux qui avaient le malheur de tomber sous le joug... tout cela est bien connu et, s'il fallait citer 3 livres pour s'informer sur cette calamité que fût la pseudo "dictature du prolétariat", "Le zéro et l'infini" d'Arthur Koestler, "1984" de George Orwell (ou "La ferme des animaux" du même) et "les Habits neufs du Président Mao" de Simon Leys auraient du suffire à en démonter la tragique supercherie.

Le communisme existe encore à l'état chimiquement pur en Corée du Nord: l'exemple est parlant!!

En France, les thuriféraires de cette idéologie furent plus royalistes que le roi, c'est à dire plus staliniens que Staline lui-même. Alors qu'ils n'étaient pas au pouvoir les purges et les évictions étaient monnaie courante. Pas un oukase de Moscou qu'ils ne mirent en musique sans se poser de question. On fonçait vers l'horizon rouge.

De ce parti qui pesait un quart de l'électorat au sortir de la guerre (un tour de passe-passe en fit le bénéficiaire) il reste 2 ou 3% de votants, croupion résiduel qui s'obstine à ne pas disparaître. Marie-Georges Buffet en est l'égérie.

Le "chef" actuel est le fils d'un ancien dirigeant stalinien caricatural de bêtise et ses collègues brillent par leur insignifiance.

Leurs idées et leur projet politique reste aussi insupportable que celui de l'extrême droite. pourquoi l'Etat s'obstine à soutenir sa presse moribonde? pourquoi le PS a t'il été si complaisant avec lui ces dernières années? que cherche à faire Mélenchon avec ces démocrates en peau de lapin?

 

* je plaisante!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand P
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages