Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2020 4 18 /06 /juin /2020 07:00

C'est une toute petite saute d'humeur que je vais partager avec vous. Elle concerne l'allocution du Président dimanche soir.
Comme les précédentes deux dispositifs pénibles et détournant l'attention la "polluaient".
Je veux parler de l'incrustation du texte au fur et à mesure qu'Emmanuel Macron parle. Puisqu'il y a aussi une personne qui traduit en langue des signes, l'utilité de ce texte et des corrections en temps réel m'échappe.  Ces deux dispositifs (le texte en continu et la fenêtre avec le langage des mal-entendants) squattent près de la moitié de l'écran et empêchent toute concentration.

Il est difficile, dans ces conditions, de suivre l'idée exprimée tant l’œil est attiré par autre chose. Cela participe de l'abrutissement du public. Va t'il falloir un jour diffuser les allocations présidentielles en couleurs sépia pour les daltoniens et sur haute fréquence pour les personnes sensibles aux acouphènes?

Naturellement les ravis des médias ont salué avec génuflexion cette "nouveauté" parfaitement stupide et il y a fort à parier qu'un jour le texte s'affichera sous tout.

Ce n'est rien, c'est un détail, j'en conviens. Mais c'est agaçant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages