Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 07:23

 

Juste un coup de gueule et demi, comme ça, en passant.
Ca ne vous aura pas échappé, il sort encore un film au cinéma sur Yves Saint Laurent. Comme de juste les journaleux qui ont fait le succès du premier rêvent de réitérer leur exploit avec le second.

Il faut en effet souligner le battage publicitaire et l'ambiance "caravane du Tour de france" (BCBG) qui a accompagné la sortie du premier et, à ma grande surprise, qui a draîné des spectateurs devant cet exercice de vacuité bobologique...


Alors c'est (re) parti pour une promo tous azimuts.
Mais réfléchissons un quart de seconde....
Qu'est-ce qu'on en a affaire des tourments mentaux d'un couturier efféminé et psychotique*? En quoi ses aventures sexuelles ou professionnelles nous regardent-elles et surtout en quoi elles pourraient nous intéresser?

Les mêmes qui n'ont pas de mots assez durs pour qualifier le brûlot de Valérie Trierweiler viennent nous dire que les amours d'un dessinateur de robes et de l'abominable Pierre Bergé sont passionnantes...
Je veux bien mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.
En réalité il y a là la manifestation d'un phénomène de cour. Le Bergé en question est immensément riche et influent. Qu'il s'énerve d'un commentaire et le journaleux ira pointer au Pôle Emploi.
Il fait la pluie et le beau temps chez les politiques de la gauche caviar mais pas seulement...
Alors quand un «audacieux» (tu parles!!) ose porter sa vie sur un écran de cinéma tout le petit monde des médias et des bobos tremble délicieusement: et si «il» n'aimait pas?

Vous l'avez sans doute constaté avec cette promotion tous supports, la brosse à reluire fonctionne sévèrement! . Pas plus que le premier je n'irais voir ce deuxième film qui m'intéresse encore moins qu'une biographie filmée de ma boulangère.

 

PS: Une «nouvelle» venue dans le cinéma. Jeanne Herry. Incidemment j'apprends qu'elle est fille de Julien Clerc et de Miou-Miou. Ca doit aider pour financer son 1er film d'être la fille d'un chanteur et d'une actrice populaires, non? Et question renvoi d'ascenseur la donzelle a tout compris. Qui retrouve t'on dans son film? la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin et celle de Catherine Deneuve et de Marcello Mastroiani. Quels talents.

 

* Oui je sais, pléonasme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages