Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2018 2 01 /05 /mai /2018 07:00
La ratatouille de BFM TV.

Le Président Macron

photo personnelle

J'ai regardé (dimanche 29 avril 2018), sur une chaîne que je fuis d'ordinaire (BFM TV) un documentaire d'une heure consacrée à l'élection d'Emmanuel Macron à l'Elysée au printemps 2017.

Intitulé "Macron: le casse du siècle" le document est exactement à la hauteur de son titre: réducteur, tape à l'oeil et, finalement, très médiocre.

Les cauchemardesques Alain Minc et Jacques Attali, dont on supporte depuis si longtemps les pseudos-compétences et surtout l'omniprésence sont interviewés dans le document. Des banalités présentées comme des "scoops" sont enfilées les unes après les autres derrière des commentaires de Jean-Pierre Jouyet et de Julien Dray qu'il faut oser présenter comme des gens nouveaux et qui ont quelque chose à dire. Ca ne décolle jamais, c'est creux, inabouti et sans colonne vertébrale. On a même droit à la visite chez le tailleur de costumes du Sentier!

Au bout de 10 minutes ma religion est faite: commentaire crétin dit par une excitée, photos ne disant rien (reconstitution d'une discussion entre Hollande et Macron illustrée par deux bustes d'hommes avec cravate!), informations connues et rabâchées partout, analyse politique au rabais, comparaison idiote (avec le casse de Nice d'Albert Spaggiari), raccourcis hasardeux et, en fin de compte prêt-à-penser ni fait ni à faire véhiculant l'idée stupide et malsaine qu'un homme politique trahit lorsqu'il n'est pas fidèle à un autre homme politique.

Après la diffusion du film un "débat" avec des zéros et pire (Ruth Elkrief) achevait de démontrer que l'ancien monde faisait mieux que résister: il reprend le pouvoir et les rênes de l'information et de la politique.

Ce documentaire, à peine supportable s'il avait été réalisé par des élèves de Terminale est accablant pour une chaîne dite d'information. Accablant.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages