Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2018 1 05 /11 /novembre /2018 07:00

Je n'apprécie pas beaucoup l'homme et le politique Manuel Valls mais je ne comprends pas qu'on lui reproche d'essayer de gagner la mairie de Barcelone.

Après avoir été premier ministre d'un des 10 pays les plus riches et influents du monde l'imagine t'on se contenter de la mairie (et de la députation) d'Evry ville-nouvelle?

Bilingue, ayant des origines Espagnoles et Catalanes il offre l'image d'un homme moderne, Européen convaincu et il faudrait, au lieu de le critiquer, le féliciter d'être ambitieux et candidat anti-frontières.

J'ai le même sentiment de gêne et d'agacement lorsqu'on ricane des discours en Anglais d'Emmanuel Macron. Depuis Mitterrand nos chefs de l'état se vautraient dans un Anglais de cuisine qu'ils "maniaient" avec un accent Frenchy à couper au couteau. Ecoutez les discours de Mitterrand, Chirac ou Sarkozy... vous serez édifié sur l'apprentissage des langues tel qu'on le pratique dans l'Hexagone, même dans les meilleurs établissements.

Macron parle bien Anglais, possède un vocabulaire comprenant celui des affaires. Il emploie parfois un mot à la place d'un autre mais son accent est bon quoi qu'appliqué. Les ricaneurs (une engeance que, pour ma part j'enverrais dans les mines de sel, je veux parler des "chroniqueurs" de radio et de télévision) croient bien faire en raillant un Président français enfin audible dans les pays non-Francophones.

On le voit par ces 2 exemples: la France provinciale, étriquée et passéiste fait de la résistance et refuse de s'intégrer au monde moderne.

...Avec les riques que cette attitude suicidaire comportent.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages