Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2020 2 18 /02 /février /2020 07:00

Les dessins naïfs, le récitant Gérard Philipe et le texte "poétique" d'Antoine de Saint-Exupéry...  je n'ai jamais adhéré  au Petit Prince! "On ne voit bien qu'avec le coeur".... cuculteries et gnan-gnanteries.

Restons dans ce que Desproges appelait "la polésie": je déteste Jacques Prévert et je crois son talent inversement proportionnel au nombre d'écoles et de groupes scolaires qui portent son nom.

On sait la crispation que fait naître en moi l'évocation du critique de cinéma puis "cinéaste" Truffaut. Je donnerais sa filmo complète contre deux minutes de générique de Robert Bresson. Que dis-je deux minutes? trente secondes m'iraient.

Il y a comme ça des impostures qui ont la vie dure.

Revoyez, une fois l'hystérie retombée, les films qui ont défrayé la chronique. "La vie rêvée des anges", "Les nuits fauves", "La vie d'Adèle", "Baise-moi".... seul un rire énorme vous envahira.

La culture dans ce pays c'est une pierre dans l'étang clapotant. On ressert toujours la même chose et les mêmes -ou leur progéniture- font semblant de s'esbaudir devant l'audace. Comme les Rolling Stones feront leur "Déambulator Tour" il y aura un Cannes 2044 et la critique s'échauffera à propos de l'audace de la petite-fille de Léa Seydoux!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages