Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2020 1 17 /02 /février /2020 07:00

Après 3 semaines complètes de "soins de suite" je quitte aujourd'hui la clinique où j'étais (en Haute-Garonne). La première partie de l'opération du genou gauche peut être considérée comme terminée.

Je ne souffre plus (mais c'est normal m'a dit le chirurgien, je suis en "lévitation") et tout se passe exactement comme il se doit, cicatrices parfaite et mobilité du genou conforme à ce qu'elle doit être.

J'ai de l'avance sur le calendrier puisque je devais, à l'origine, rester le mois sur place.

C'est la première fois que je suis soigné à demeure plus de deux jours et mon appréhension du départ a fait place à une vraie satisfaction. Je n'ai pas été infantilisé, je n'ai jamais eu la sensation d'être un numéro ni même une "carte de crédit sur pattes". Moral et niveau de douleur, confort et conditions de vie: je n'ai qu'à me louer de ce que je viens de vivre.

TOUT le personnel est incroyablement disponible malgré une charge de travail épuisante. Infirmières, aide-soignantes... sont affairées mais vigilantes. En voilà qui travaillent dur, donne beaucoup d'elles-mêmes et en retour, si elles sont respectées et reconnues, sont payées de manière honteuse. Le scandale est connu, il concerne l'ensemble de la Santé en France.

Soins, distribution des médicaments, pansements, urgences, distribution des plateaux-repas, injections, enlèvement des fils et agrafes, chutes de moral ou angoisses nocturnes des patients... les blouses blanches interviennent sans se plaindre et souvent en continuant d'être aimables et souriantes.

Les paramédicaux (kinés) forçant mon admiration par leur conscience professionnelle.

Seule petite pointe d'agacement: ce qui m'a paru être une obsession ici: la constipation éventuelle des pensionnaires. Pas un jour, matin, soir sans que la question ne soit posée avec des périphrases ou directement.. On agite un petit sachet en demandant si "c'est nécessaire" comme on tendrait une dose à un drogué.

Au début c'est amusant, ça le devient moins au fur et à mesure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages