Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2021 3 17 /11 /novembre /2021 07:00

Comment peut-on à ce point mépriser le citoyen et l'électeur? flatter ce qu'il y a de laid en lui (son égoïsme), faire appel à ses bas-instincts (le racisme) ? la pré-campagne présidentielle qui voit les Républicains se choisir un champion est gratinée. Les thématiques choisies par les candidats à la candidature sont toutes négatives. Elles rejettent et stigmatisent. On reste plus que jamais dans ce libéralisme sacrificateur qui voit le marché omniprésent et révéré décider de tout. S'y ajoutent cette vieille lune de l'insécurité et le fantasme de l'immigration qui menace de submerger l'hexagone.

L'immigré, ce pelé, ce galeux, est responsable de tout ce qui, à leurs yeux, ne va pas dans notre pays. Qu'a t'il fait pour mériter ces anathèmes? pourquoi suscite t'il ce dégoût à peine masqué? Quitte t'on son pays, sa famille, sa langue, ses coutumes, en un mot ses racines pour une hypothétique amélioration de son quotidien le cœur léger? Affronte t'on le danger, la mort, le rejet, les camps de transit, le viol, par plaisir?

En réalité, et chacun le sent, la droite et la droite extrême (mais d'autres Français du bord opposé pensent de même et se gardent bien de le dire) les Républicains, le Rassemblement National, Zemmour et beaucoup d'autres rejettent purement et simplement les ressortissants du Maghreb, c'est à dire, ceux dont les origines sont algériennes, marocaines et tunisiennes. Qu'ils aient une carte d'identité bleu-blanc-rouge ou soient de nationalité Française importe peu. Ils détestent les Nord-Africains et les rendent responsables de tout ce qui ne va pas dans le pays. Un préfet Papon sommeille en eux.

Quand nos démagogues hypocrites parlent de "flux migratoires" ils cachent leur pensée: leur unique obsession est le garçon ou la fille, l'homme ou la femme, l'enfant qui présente des traits Nord-Africains.

Ils voudraient les chasser, les renvoyer outre-Méditerranée et savent que c'est chimérique. Plus ils prennent conscience de leur impuissance plus ils haïssent ceux qu'ils en tiennent pour responsables.

Les "jeunes", les "beurs", les "enfants des quartiers", les "rebeus" etc. (le vocabulaire pour éviter d'être trop précis est sans limites) réagissent, pour une minorité importante d'entre eux, de manière provocante et agressive. Quand on ne se respecte pas, quand on n'a pas d'estime pour l'autre, quand on le rejette la cohabitation ne peut être que conflictuelle. On s'observe en chien de faïence tout en singeant celui que les ennemis voient en vous. Dealers, intégristes, "barbus"... les avatars sont nombreux et effarouchent le "Français de souche". De l'autre bord on voit des Dupont-Lajoie partout.

Je reviens sur les candidats à la candidature, à leurs petits pupitres en plexi et aux discours au ras du bitume qu'ils ont débité lors du "débat" qui les opposait lundi. C'est pitié de voir Barnier s'abaisser ainsi. C'est navrant de constater que Bertrand et Pécresse ne dédaignent pas voler les bassesses de Ciotti.

A se mettre ainsi au niveau de Marine Le Pen ou d'Eric Zemmour on risque de les voir vous supplanter électoralement. Si ce n'était pas si grave je le souhaiterais presque!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les bonnes feuilles du Poirier
  • : Le blog d'un Toulousain très critique sur l'actualité, et vachement calé en histoire en plus.
  • Contact

Stats

Visiteurs Uniques depuis le 22 Mars 2013
(18274 Visiteurs Uniques depuis sa création)

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Blog créé le 8 Décembre 2009

Pages